Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Truist dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce aux gains de la banque d'investissement
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Truist Financial TFC.N a dépassé vendredi les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre, aidé par des activités de banque d'investissement et de trading plus importantes, alors que les marchés de capitaux se sont renforcés.

Une économie résiliente, des taux d'intérêt en baisse et des attentes de réglementations assouplies sous l'administration Trump ont stimulé l'enthousiasme des entreprises pour les fusions et acquisitions .

Les émissions d'actions et de titres de créance ont également augmenté au cours du second semestre 2024.

Les actions de Truist, dont le siège est à Charlotte, en Caroline du Nord, ont augmenté de près de 3 % dans les échanges de prémarché vendredi.

Les performances de la banque s'alignent sur celles de concurrents plus importants tels que JPMorgan Chase

JPM.N , Morgan Stanley MS.N et Wells Fargo

WFC.N , qui ont dépassé leurs prévisions de bénéfices trimestriels grâce à des gains dans le domaine de la banque d'investissement.

Les revenus de la banque d'investissement et de trading de Truist ont augmenté de 58,8 % pour atteindre 262 millions de dollars au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente. Cependant, il a baissé de 21,1 % par rapport au trimestre précédent.

Le revenu net d'intérêts de la banque, ou la différence entre ce qu'une banque gagne sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts, a augmenté de près de 2 % pour atteindre 3,64 milliards de dollars.

La marge d'intérêt nette, qui mesure la rentabilité des prêts, a augmenté pour atteindre 3,07 %, contre 2,95 % l'année précédente.

Le revenu net trimestriel ajusté de Truist disponible pour les actionnaires ordinaires était de 1,21 milliard de dollars, soit 91 cents par action, dépassant les estimations de 1,18 milliard de dollars, soit 88 cents, selon les estimations compilées par LSEG.

La provision pour pertes de crédit a diminué de près de 18 % au cours du trimestre.

Pour l'exercice 2025, Truist s'attend à ce que son chiffre d'affaires ajusté augmente de 3 % à 3,5 % par rapport à 2024.

Valeurs associées

254,215 USD NYSE +0,75%
120,440 USD NYSE +0,18%
39,785 USD NYSE +0,85%
74,600 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.